Le Luci Immers est un casque très léger qui permet de profiter de contenus mutlimédia avec une qualité 4K.

Le problème des casques de réalité augmentée ou virtuelle, c’est qu’ils sont souvent lourds et qu’ils souffrent d’une qualité d’image pas vraiment au top. C’est là qu’intervient l’entreprise Luci avec son casque Immers présenté lors du CES 2018 à Las Vegas.

Luci Immers est un casque qui permet de profiter de tout un tas de contenus (photos, vidéos, 360 degrés, 3D, jeux vidéo…) en allant jusqu’à une définition 4K. Par ailleurs, il ne pèse pas plus de 185 grammes. Il est donc très léger.

Pour l’utiliser, il suffit de brancher le Luci Immers à la source du contenu (à une console de jeu par exemple) pour que celui-ci soit retransmis dans le casque. Les créateurs du produit expliquent qu’ils tenaient à faire un produit qui ne nécessitait pas d’avoir de connaissances particulières en informatique.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la qualité était bel et bien au rendez-vous. Le casque Immers peut être porté de deux manières : soit avec une sorte de bandeau classique, soit avec des branches de lunettes pour une légèreté encore plus optimisée.

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN