Intel vient d’annoncer des SSD Optane de 58 et 118 Go capables d’accueillir le système d’exploitation et les principales applications.

Des SSD hautes performances Optane pour le commun des mortels ! Comme nous vous le laissions entendre il y a quelques jours, Intel a profité du CES 2018 pour lancer le SSD 800P qui utilise le format compact M.2 et offre une capacité de stockage de 58 ou 118 Go. A priori destiné aux PC portables, il devrait également fonctionner sur les PC et mini-PC.

Mieux encore, il peut servir de disque de démarrage, ce qui permet de stocker le système d’exploitation, voire les applications les plus utilisées. Le SSD 800P utilise une configuration PCIe de deux lignes (x2), contre quatre lignes pour les modèles hautes performances, mais Intel n’a pas indiqué quels sont ses débits.
En revanche, ce SSD de nouvelle génération offre une endurance de plus de 200 Go écrits par jour, ce qui est largement suffisant pour une utilisation courante. Les SSD 800P devraient être disponibles au mois de février mais les tarifs n’ont pas été communiqués. De toute manière, ces modules devraient surtout être destinés aux fabricants de PC et ne pas se retrouver en vente directe auprès du grand public.

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN