Le fabricant Lenovo vient de présenter un nouveau PC portable sous Windows 10 ARM. Il rejoint donc HP et Asus avec leur partenariat avec Qualcomm sur le processeur Snapdragon 835.

Le fabricant a profité du CES pour présenter le Lenovo Miix 630, un notebook hybride en apparence classique avec son écran détachable de 12.3 pouces pour se transformer en tablette. La différence avec la concurrence, et à l’instar de HP et ASUS, le Miix 630 fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 835 pour lui permettre de proposer une grand autonomie de 20 heures en utilisation.

L’autre particularité moins bonne, c’est qu’il sera livré avec Windows 10 S, une version limitée de Windows 10 qui ne permet d’installer que des applications en provenance du Windows Store. Il y aura cependant une offre qui permettra de passer sur une version plus conventionnelle. Cette fois pas de date butoir comme avec d’autres modèles mais un délai de plusieurs semaines après achat pour mettre à niveau gratuitement vers Windows 10 Pro.

Le Miix 630 sera proposé dans un premier temps aux Etats-unis lors du second trimestre 2018 à un tarif de 799 dollars.

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN