Profitant lui aussi du CES, Lenovo lance un casque de réalité virtuelle et augmenté autonome. Faisant ainsi avec le casque Windows Mixed Reality et Jedi Challenge une gamme complète pour attaquer le marcher à plein fouet.

2018 pourrai devenir l’année des casques de réalité virtuelle autonomes. Après le HTC Vive Focus et l’Oculus Go, voici le Mirage Solo. Le tout dernier née de Lenovo intégre un écran LCD en 2 560 x 1 440 px  à 75 Hz et est épolé par un SoC Qualcomm Snapdragon 835 avec 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et une batterie de 4 000 mAh, pour une autonomie annoncée de 7 heures. Le tout tourne sous plateforme Google Daydream. En plus de tout cela il présente un champ de vision de 110 ° (équivalent à celui du HTC Vive ou de l’Oculus Rift) et vien accompagné d’une petite télécommande à reconnaissance de mouvement, similaire aux autres casques Daydream.

Les deux caméras en façade devraient permettre une détection assez précise de la position de la main et du casque dans l’espace. L’ensemble du casque pèse tout de même 645 grammes, ce qui en fait l’un des plus lourds du marché vu que nous avons affaire à un produit autonome. Le Mirage Solo devrait être disponible à la vente vers le milieu de l’année 2018, à un prix inférieur à 400 $, selon Lenovo.

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN