La concurrence est rude. LG a l’intention de profiter du CES 2018 pour frapper fort et lever le voile sur une télévision équipée d’un écran OLED 8K. La marque a même publié une première photo pour faire monter la pression.

LG Display est fondée à la fin des années 90 suite à une montée en expérience et une volonté de sa société mère d’aller plus loin et de dominer le secteur des écrans et de la télévision. La division s’est considérablement développée depuis et a ouvert pas moins de huit usines de productions en Chine, en Corée du Sud et en Pologne.

OLED et en 8K

Très en vue sur le secteur des dalles IPS, LG Display est aussi un des pionniers du OLED. A l’occasion du prochaine édition du Consumer Electronic Show, la firme compte donc présenter une toute nouvelle télévision : La LG 8K OLED. Cette dernière a nécessité plusieurs années de développement et elle vient se positionner sur le segment des télévisions à grandes définitions.

LG Display n’a effectivement pas fait dans l’économie et la dalle intégrée au téléviseur sera ainsi capable d’atteindre une définition maximale en 8K, soit quatre fois la définition de l’UHD et seize fois celle du Full HD.

En tout, ce téléviseur pourra donc afficher pas moins de 33 millions de pixels sur son écran, un écran dont la diagonale atteindra les 77 pouces. Impressionnant, d’autant que la consommation énergétique restera maîtrisée grâce à l’utilisation d’une dalle OLED très économique par rapport aux autres conceptions.

Le prix n’a pas été divulgué par LG pour le moment.

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN