Lors du CES 2018, nous avons pu découvrir la Motiv Ring, un traqueur d’activité qui a préféré la forme discrète d’une bague à celle plus classique d’un bracelet.

Les bracelets connectés qui traquent l’activité de l’utilisateur sont légion. Mais peut-être les trouvez-vous trop encombrants et contraignants. Pour y remédier, la startup américaine Motiv a développé une bague — sobrement baptisée « Motiv Ring » — offrant exactement les mêmes fonctionnalités, mais dans un format, de fait, plus discret. L’entreprise a exposé son produit au CES 2018.

La Motiv Ring est un anneau en titane totalement étanche qui mesure l’activité physique du porteur (nombre de pas, rythme cardiaque, sommeil). On a juste à le passer autour du doigt. En théorie, l’utilisateur va plus facilement s’habituer à porter une bague qu’un bracelet.

Par ailleurs, la Motiv Ring est très autonome puisqu’elle promet une endurance de 3 jours sur sa batterie et n’a besoin que de 90 minutes de recharge pour faire le plein. D’ailleurs, pour redonner un coup de jus à l’appareil, il faut utiliser un dock aimanté tout petit qui se branche à un port USB.

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN