Le Mirabook est un PC portable vide qui utilise comme moteur le processeur du smartphone. Il est principalement conçu pour les smartphones Samsung et Huawei.

Le Mirabook de la startup lyonnaise Miraxess est désormais disponible en version définitive.
Extérieurement, cette machine ressemble à un ordinateur portable traditionnel (32,4 x 21,6 x 1,6 cm) avec un écran Full HD de 13,3 pouces et un poids de 1,3 kg. Il offre selon le constructeur jusqu’à 10 heures d’autonomie. Mais l’appareil ne possède ni processeur, ni mémoire. Il utilise comme moteur un smartphone haut de gamme, aussi puissant, voire parfois plus qu’un PC.

Pour cela, le Mirabook comporte un câble USB Type-C situé au niveau du clavier et compatible avec le standard DisplayPort. Le PC exploite les modes DeX de Samsung et EMUI Desktop de Huawei, semblables à la technologie Continuum de Microsoft.
Miraxess travaille aussi sur la compatibilité du Mirabook avec OXI, une version modifiée d’Android conçue par la société Auxens pour afficher le contenu de son smartphone sur un moniteur. L’ordinateur dispose également des ports habituels que l’on trouve sur une machine portable : une sortie HDMI, deux ports USB 3.0, une prise jack et un lecteur de carte microSD.

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN