Il n’y a pas que SpaceX qui rêve de Mars. Le patron de Boeing a la ferme intention d’être le premier à poser l’une de ses fusées sur la Planète rouge. 3, 2, 1, partez…

Qui de SpaceX ou de Boeing ira le premier sur Mars ?

Les paris sont lancés suite aux déclarations de Dennis Muilenburg, PDG du géant de l’aéronautique et de l’aérospatiale, qui a fait part de sa volonté d’être le premier à faire atterrir l’une de ses fusées sur la Planète rouge. Au micro de CNBC, lorsque le présentateur Jim Cramer lui a demandé qui de Boeing ou de SpaceX « mettrait le premier un homme sur Mars« , le patron de Boeing a déclaré : « Au bout du compte, nous irons sur Mars, et je pense fermement que la première personne qui foulera le sol de la Planète Mars se sera rendu là-bas à bord d’une fusée Boeing« .

S’il semble très confiant, c’est que le programme engagé par Boeing en partenariat avec la NASA doit permettre au constructeur de mettre au point un système de lancement géant capable d’envoyer les astronautes dans les confins de l’espace à bord de la super-fusée Orion. La NASA travaille en effet sur un projet de station spatiale en orbite cis-lunaire, qui pourrait servir de tremplin pour pousser toujours plus loin l’exploration spatiale. C’est à ce projet que la NASA fait référence lorsqu’elle parle de « Deep Space Gateway« , littéralement une porte vers l’espace profond. Les premiers tests concernant la fusée en question doivent intervenir courant 2019…

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN