Comme d’habitude, la cité des sciences ouvre ses portes pour les élèves et étudiants à chaque vacances scolaires. Supposé apporter la petite touche high-tech et science à ce pays mais on trouve, au contraire, une image de l’administration mal organisé et très archaïque.

Déception

Avant même de rentrer à l’intérieur nous avons failli faire demi-tour à cause d’un parking mal organisé. Bien entendu personne ne vous dira qu’il y a un parking à l’arrière, connu uniquement par ceux qui sont déjà venu auparavant et habitué des lieux.

Première réflexion, comment va-t-on observer le ciel avec ce beau monde. Cette question a vite eu sa réponse. En réalité il n’y a pas d’observation mais simplement une projection avec un vieux Data-show. Dans un amphithéâtre bondé, la qualité de la vidéo et du son n’ont pas été au rendez-vous. Les gens sont venu en nombre mais ont rapidement déserté les lieux par manque d’intérêt. Et sincèrement, des vidéos qu’on peut trouver sur youtube présentent mieux le thème du bigbang et la constellation.

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN