Techconfigurations vient de présenter ce que un Galaxy X peu ressembler. Le concepte semble parfait pour être vrai mais ce Galaxy X, mi-smartphone mi-tablette donne réellement envie de l’avoir pour l’année prochaine.

L’année 2018 pourrait être celle du premier smartphone à l’écran pliable. En Corée du Sud, Samsung et LG se battent pour atteindre ce but. Si des prototypes ont déjà été présenté auparavant, le grand public pourrait être servi dans les prochains mois. D’autres entreprises comme Microsoft avec le potentiel Surface Phone ont également de grandes ambitions. Après la démocratisation de l’écran incurvé chez Samsung – qui doit présenter bientôt le Galaxy J2 (2018) – le pliable a tout l’avenir devant lui. A l’image de ce concept du Samsung Galaxy X présenté par Techconfigurations qui offre plusieurs possibilités.

Rappelons d’avant aller plus en détail sur ce concept que le Samsung Galaxy X est réellement dans les cartons du géant de Séoul. Le smartphone pliable pourrait être LA surprise de 2018 éclipsant alors l’attendu Samsung Galaxy S9. Un peu comme l’iPhone X avec l’iPhone 8 cette année… Du côté du concept, on constate donc les trois configurations (smartphone, laptop, tablette) du Samsung Galaxy X. Chacune ayant leurs caractéristiques selon l’utilisation. L’écran passe d’un 5 pouces QHD AMOLED en mode smartphone à un 8 pouces AMOLED 4K en mode tablette. La batterie se déploie également en fonction de la configuration montant à 7500 mAh en laptop. Un port USB-C, des haut-parleurs stéréo, une prise jack et un appareil photo de 12 mégapixels sont présents pour un concept très prometteur.

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN