DHL vient d’annoncer la commande de 10 Tesla Semi. En moins de 15 jours, le constructeur a reçu environ 200 commandes pour son camion électrique.

Après Loblaws ou Wallmart, c’est au tour de DHL d’officialiser sa commande de camions électriques chez Tesla. Au total, 10 unités ont été commandés par le célèbre groupe de messagerie qui les utilisera majoritairement sur les routes américaines.

« DHL Supply Chain, qui gère les opérations logistiques pour les détaillants et les fabricants, a l’intention d’utiliser les camions Tesla pour les navettes et les livraisons le jour même dans les grandes villes américaines » a déclaré la société, précisant qu’elle comptait également expérimenter le Semi sur de plus longues distances pour évaluer ses performances et son impact en termes de sécurité et de confort pour les conducteurs.

Selon un responsable, DHL aurait travaillé avec le constructeur pour le développement du Semi au cours des derniers mois et aurait même pu tester un prototype en avant-première.

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN