Ce n’est pas un secret pour personne. Les Smartphones Evertek ne sont pas fabriqué en Tunisie mais bien en chine. La marque achète des produits Marque blanche et les revend en mettant son LOGO à elle. Bien entendu cela n’empêche pas à Evertek de donner un Cahier des Charges avec des termes de contrat et choix de composants et de ce qu’elle veut avoir dans un téléphone. Mais c’est généralement un téléphone qui existe déjà et qui est vendu ailleurs sous une autre marque. La marque Française Wiko en fait pareil et d’ailleurs on se retrouve parfois avec un téléphone identique à la différence du nom et de la marque. Wiko et Evertek s’approvisionnent les deux de chez TINNO.

 

Ces dernier jours une polémique tourne sur la toile autour d’un échange de donnée entre les smartphones Wiko et les serveurs Tinno en chine sans le consentement du propriétaire du téléphone.

Qu’en est-t-il des smartphones Evertek? Ou est ce que c’est parce qu’on est en Tunisie et non en France? Et que les droits à la confidentialité et les droits à la sécurité cybernétique ne s’appliquent pas?

J’espère que cet article arrive aux oreilles d’Evertek pour qu’ils réagissent s’ils ne sont pas au courant et pour qu’ils stoppent TINNO dans ses actes de pur vol. Partagez pour que notre vois soit entendu.

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN