Plus d’un mois après la découverte par le Google Project Zero des failles Meltdown et Spectre impactant les processeurs, Intel mobilise ses forces afin de proposer des correctifs efficaces. Le dernier en date est actuellement en cours de déploiement.

Correctif Spectre, deuxième round ! Intel, par la voix de son Vice President et General Manager de la division Data Center -Navin Shenoy-, vient d’annoncer que de nouvelles mises à jour pour le microcode des processeurs de génération Skylake étaient sur le point d’être déployées.

Le fondeur de Santa Clara fournira ses mises à jour à ses partenaires de l’industrie. Comprenez HP, Lenovo, Dell, Asus et consorts. A eux ensuite de faire le nécessaire pour que leurs clients grand public et professionnels soient, d’une part, avertis et, d’autre part, guidés dans l’installation du patch.

Concrètement, cela veut dire que si votre PC (portable, fixe, convertible, station de travail) est équipé d’un Core m/i3/6/7 de type 6000 (H/S/U/Y), il est fortement recommandé de surveiller la section de téléchargement des pilotes du constructeur de votre machine (ou de votre carte mère pour les PC assemblés) afin de récupérer la mise à jour et la procédure permettant de l’installer.
Avis aux professionnels, pour l’instant, les processeurs Xeon basés sur l’architecture Skylake ne sont pas concernés par cette nouvelle vague de microcodes (le 0xBE est toujours celui que recommande Intel).

D’autres microcodes sont en chemin, notamment pour Haswell et Broadwell

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN