Ford a déposé un brevet portant sur un étui de smartphone capable de remplacer le fameux bip ouvrant et fermant à distance les portières de la voiture. Celui-ci communique en NFC et compatible avec la fréquence UHF.

Compatible NFC et UHF

Lorsque l’on navigue sur le site de dépôt des brevets américains, il arrive que l’on tombe sur quelques pépites. Ainsi, le brevet numéro 9 842 944 qui vient d’être délivré est la propriété du constructeur automobile Ford. L’objet breveté est un étui destiné à accueillir et protéger un smartphone. Tout comme une batterie supplémentaire, le smartphone vient s’intégrer à l’intérieur. Sauf qu’ici, l’étui sert à remplacer le fameux bip porte-clefs servant à verrouiller et déverrouiller les portières d’une voiture.


Cet étui est compatible NFC et UHF. Ce qui permet à l’appareil de pouvoir fonctionner avec des véhicules plus anciens dont le bip utilise la fréquence UHF.

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN