Android 8.1 Oreo commence son déploiement officiel après avoir passé par l’étape des developper preview. Google profite de l’occasion pour annoncer Oreo Go Edition, une nouvelle version allégé de son système avec ses applications Go préinstallées.

Oreo Go annoncé pour les petits budgets

Annoncé en même temps que la version 8.1, Google a dévoilé Android Oreo « Go Edition » une version allégée pour les smartphones les plus modestes. Tous les smartphones équipés de 512 Mo à 1 Go de RAM qui seront lancés sur le marché sous Android Oreo pourront profiter d’une Go Edition, qui comporte :

  • Un OS optimisé pour améliorer les performances et la gestion de la mémoire interne, avec gestion de consommation de data et une meilleure sécurité
  • La suite Android Go préinstallée, notamment YouTube Go, Google Maps Go, Google Assistant Go et Gmail Go
  • Un Play Store remanié mettant en avant les applications les mieux optimisées pour les petites configurations

Des applications 15 % plus rapides

Nous ne savons pas exactement quelles modifications ont été faites afin que l’OS soit plus rapide, mais Google promet que le lancement des applications sera 15 % plus rapide qu’une version classique d’Android Oreo. Il y a fort à parier que le développeur a sacrifié quelques-unes de ses fonctionnalités avancées pour aider les petites configurations à mieux supporter la charge.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il promet également beaucoup plus d’espace libre. Sur une configuration à 8 Go de mémoire interne, Android Oreo Go Edition promet 2 fois plus d’espace libre et des applications 50 % moins lourdes. Tout le système est également configuré pour utiliser l’économiseur de donnée intégré par défaut, notamment dans Google Chrome pour Android.

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN