Le projet Fuchsia OS est toujours gardé secret par Google mais il a été récemment vue tourner sur un Pixelbook, le chromebook haut de gamme dévoilé en octobre dernier.

Le projet Fuchsia OS, mi Android mi Chrome OS, conserve une bonne partie de ses mystères et se montre épisodiquement de façon indirecte par quelques indices lâchés ici et là. Son positionnement n’est pas clairement définie et il semble avoir un certain interrêt auprès des développeurs en supportant à la fois les langages Dart de Google et Swift d’Apple.

On lui a même prêté une interface Armadillo et plusieurs appareils supportés. Le site Android Police note qu’un nouveau matériel a fait son apparition : le Pixelbook.

Ce chromebook présenté en octobre dernier constitue un équipement haut de gamme sous Chrome OS, avec une configuration Intel Core i5 ou i7 et jusqu’à 16 Go de RAM.

Fuchsia OS semble donc être pensé pour tourner sur une grande variété d’équipements, des solutions modestes aux machines puissantes. S’agira-t-il pour autant d’un OS capable de s’adapter à tous les types d’appareils électroniques, du smartphone à l’ordinateur portable ?

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN