Google compte plus que jamais s’imposer sur le marché des smartphones. D’après plusieurs sources, la firme américaine recrute encore chez Apple pour préparer une future puce mobile !

Malgré une visibilité moindre face aux éternels Samsung, Apple, OnePlus ou encore Huawei, la gamme Google Pixel reste parmi l’une des plus puissantes – malgré de nombreux bugs à corriger. La firme américaine Google semble donc se pencher toujours plus vers le marché des smartphones, très porteur malgré la grosse concurrence. C’est dans cette optique que la géant a donc décidé de développer sa propre puce mobile (celle des Pixel étant fabriquée en collaboration avec Intel) en allant recruter directement chez… Apple (actuellement dans la tourmente face au bridage des iPhone) ! Le premier ingénieur a avoir rejoint Google n’est autre que John Bruno.

John Bruno n’est autre que l’homme chargé de l’architecture des SoC d’Apple et auparavant des processeur AMD Fusion (source : The Information). Et ce dernier, au prestigieux palmarès, n’est pas le seul à rejoindre la team Google – qui a dernièrement trollé Microsoft. Deux autres ingénieurs d’Apple ont rejoint le géant américain tout comme des employés de Qualcomm, la firme derrière les processeur Snapdragon. Bien sûr, le développement d’une puce pour les futurs Google Pixel prendra sans doute du temps mais avec de tels talents à la barre, nul doute que les smartphones de la firme offriront beaucoup de surprises !

 

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN