Le projet de la billetterie électronique a été prévue initialement pour juillet 2015. D’après le ministre du Transport, Radhouane Ayara « Le Système de billetterie électronique de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) entrera en exploitation vers la fin de l’année 2018 et permettra d’améliorer la qualité des services offerts aux voyageurs ».

M. Ayara a fait savoir que ce retard est essentiellement dû au temps consacré à l’étude de financement du projet et à l’octroi de la garantie de l’Etat. C’est aussi dû à la phase de préparation de l’infrastructure nécessaire qui s’est étalée sur 1 an et 7 mois et à la lenteur des procédures d’acquisition de certains équipements techniques, a-t-il encore expliqué, rapporte la TAP.

Ce retard s’explique également, selon le ministre par le temps pris pour le traitement de la demande de remboursement des intérêts de retard adressée par le fournisseur et des réserves émises par les services du ministère au sujet de certains équipements informatiques livrés par le fournisseur.

« Le ministère de transport a envisagé une série de mesures visant à accélérer l’achèvement du projet, dont l’accélération du traitement du dossier de remboursement du fournisseur, l’accélération des opérations d’acquisition des équipements relatifs aux réseaux d’échanges d’information et de billetterie automatique et la fixation d’un nouveau calendrier avec le fournisseur pour la livraison des équipements nécessaires » . a-t-il econre dit.

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN