En marge de la présentation du Honor V10, Huawei a présenté sa copie de la caméra TrueDepth d’Apple et des Animojis.

La sortie d’un produit Apple a une nouvelle fois pris les fabricants de court. Cette année, il s’agit de l’iPhone X et son écran OLED bord à bord, accompagné d’une caméra en façade d’un nouveau genre. Avec sa caméra TrueDepth, l’iPhone X est capable de faire un modèle 3D de l’utilisateur, pour faire de la reconnaissance avec Face ID ou pour de l’animation avec les fameux Animojis.

Dès l’annonce de l’iPhone X, nous avions prédit que les Animojis et Face ID seraient rapidement repris par les fabricants sous Android. Deux mois plus tard, c’est déjà chose faite pour Huawei. Le fabricant chinois présente en effet son nouveau capteur 3D en façade.

Une caméra 3D et des Animojis…

Lors de la présentation du Honor V10 en Chine, Huawei a donc présenté une caméra en façade prête à être installée sur un smartphone. Elle reprend le même principe que l’appareil TrueDepth d’Apple : un appareil photo RGB classique, une caméra infrarouge et un projecteur de laser VCSEL, en plus de deux LED RGB et du capteur de proximité.

Cette copie d’Apple ne serait pas parfaite si Huawei n’avait pas également repris l’une des fonctions phares de la firme californienne, les Animojis. La version chinoise propose des modèles plus réalistes, comme un panda avec des lunettes d’aéronaute, et capable de suivre davantage d’éléments comme la langue du sujet par exemple.

… mais pas de smartphone prêt pour cette technologie

Ce qui montre que Huawei semblait vouloir réagir très rapidement à la sortie de l’iPhone X, c’est que le fabricant n’a présenté aucun produit équipé de cette nouvelle caméra 3D. La marque semblait vouloir démontrer qu’elle n’était pas en retard et que, elle aussi, avait cette technologie en interne. Il faudra cependant patienter pour voir le système intégré dans un produit.

On suppose que cette caméra sera intégrée au futur Huawei P11 qui devrait être présenté au début de l’année à l’occasion du MWC 2018, un an après le Huawei P10.

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN