Une toute jeune société française, Icare Technologies, espère faire le buzz en 2018 avec son innovation, une bague connectée. Celle-ci a pour ambition de révolutionner le monde du sans contact, vous permettant par exemple de vous identifier par son intermédiaire.

Icare Technologies, une start-up française ambitieuse

Notre monde est de plus en plus connecté et dans ce domaine, les sociétés se montrent particulièrement inventives pour trouver le produit de demain. Et Icare Technologies espère bien remporter la mise avec sa nouvelle bague connectée, fruit de cinq ans de travail. Cette innovation devrait être présentée au prochain CES qui se tiendra à Las Vegas.

Cette bague se veut à usage multiple et sera là pour vous faciliter le quotidien. La jeune start-up s’oriente vers le sans contact, notamment pour tout ce qui concerne les modes de paiement. Il vous faudra tout simplement enfiler la bague, que celle-ci soit opérationnelle sur smartphone et ensuite rapprocher votre bague du terminal de paiement.

Icare technologies n’a pas oublié non plus quelque chose d’important, la sécurité. Une fois enlevée, la bague se met à l’arrêt automatiquement. Mais il ne s’agit là qu’une des fonctionnalités de la bague.

« Le principe c’est que la bague reconnaît son porteur. Donc si j’enlève la bague du doigt, elle se désactive complètement. Seul le porteur officiel est à même de la faire fonctionner. On a également équipé la bague de contrôle d’émission des ondes pour faire en sorte qu’on ne puisse pas vous la pirater. Et que vous puissiez l’utiliser quand vous voulez et en toute sécurité »: souligne Fabien Raiola, le fondateur d’Icare Technologies.

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN