Intel a avoué que de multiples et sérieuses failles de sécurité étaient cachées dans des millions de puces pour PC vendues ces dernières années. Le problème provient principalement du sous-système Intel Management Engine. Des mises à jour sont disponibles pour rectifier le tir mais elles ne sont pas disponibles sur toutes les machines.

intel cpu

Intel a admis que de sérieuses failles de sécurité étaient présentes dans de très nombreuses puces vendues au cours des dernières années. Elles permettraient à des hackers de mettre en route des programmes non autorisés, faire crasher le système ou se faire passer pour des procédures de sécurité système. La plupart de ces failles sont exploitables seulement avec un accès physique à l’ordinateur, mais cela n’est pas nécessaire dans certains cas. Ces failles de sécurité sont présentes dans quasiment toutes les puces mainstream commercialisées depuis 2015, incluant donc les processeurs Intel sixièmes, septièmes et huitièmes générations.

Source :

http://www.phonandroid.com/intel-faille-de-securite-rend-millions-de-pc-vulnerables.html

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN