Alors que de nombreux utilisateurs d’iPhone se plaignent de voir les performances de leur smartphone diminuer au fil des années et des mises à jour système, des internautes proposent sur Reddit une explication à ce phénomène, ainsi qu’une solution permettant a priori d’offrir une nouvelle jeunesse à ses appareils.

Découvert par hasard

Après un simple remplacement de batterie, un utilisateur d’iPhone 6 Plus a en effet constaté un sursaut inattendu des performances, lequel a été confirmé par un test Geekbench. Ce phénomène s’expliquerait par la distribution de la mise à jour d’iOS 10.2.1, laquelle était censée corriger les problèmes d’extinctions inopinées des iPhone 6 et 6s, et qui aurait pour conséquence de ralentir les smartphones touchés pour en préserver la longévité, en évitant que la batterie ne soit trop sollicitée.

Certains avancent ainsi l’hypothèse qu’Apple, inondée par les demandes de remplacement de batteries, a fait le choix de brider ses smartphones par le biais d’une mise à jour logicielle, évitant ainsi un rappel massif de ses appareils et réalisant au passage une économie substantielle.

Si vous avez l’impression que votre iPhone n’est plus aussi vigoureux qu’au premier jour, il pourrait ainsi être intéressant de tenter un remplacement des accus plutôt que d’investir dans un nouvel appareil. Notez par ailleurs qu’Apple indique sur son site que les batteries au lithium qui nichent au coeur de ses smartphones sont conçues pour fonctionner de manière optimale pendant environ deux ans.

Article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN