Les majors hollywoodiennes ont remporté une importante victoire en Norvège puisque la justice a ordonné le blocage de nombreuses adresses liées à Popcorn Time.

Les internautes norvégiens qui espéraient profiter des contenus culturels en faisant fi du droit d’auteur vont devoir rentrer dans le rang. C’est en tout cas le scénario que les ayants droit adoreraient voir se dérouler maintenant que six des plus grands studios américains ont obtenu de la justice une ordonnance intimant l’ordre aux opérateurs du pays de bloquer l’accès à des plateformes illégales.

Plus exactement, les majors hollywoodiennes  (20th Century Fox, Columbia, Disney, Paramount, Universal et Warner Bros), en intentant leur action en justice devant un tribunal d’instance à Oslo, cherchaient à empêcher les internautes de Norvège de se rendre sur des sites reprenant le principe de fonctionnement de Popcorn Time, qui consiste à simuler un service de streaming via BitTorrent.

Source :

À lire sur Numerama : La justice s’attaque en force à Popcorn Time en Norvège

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN