Google touche enfin au but; les véhicules autonomes de sa filiale Waymo (en fait des modèles Chrysler Pacifica  bardés de capteurs) peuvent déjà parcourir les routes californiennes sans aucun chauffeur derrière le volant (merci à la nouvelle réglementation); la flotte de véhicules va aussi considérablement s’agrandir puisqu’il est question de passer d’une flottille de 100 véhicules à une véritable armada de taxis-autonomes de près de 500 voitures !

Lorsque la première phase de tests (dans la zone du métro de Phoenix) sera terminée, et que viendra l’heure de la mise en service, c’est une simple app mobile qui permettra à la fois d’appeler le véhicule Waymo, de fixer la destination puis de payer la course, un peu comme un Uber en somme, mais en tout automatisé.

A terme, le taux de « couverture » du service de taxi Waymo devrait se rapprocher de la surface d’une ville comme Londres ! Le premiers tests avec de vrais clients débuteront d’ici quelques mois dans l’état d’Arizona (dans la banlieue agricole de la ville de Chandler) et Waymo ne désespère pas de lancer officiellement son service de taxi en Californie avant la fin de l’année 2018. Décidément, le futur n’attend pas.

 

Source :

Les véhicules Waymo (Google) bientôt en service… et sans chauffeurs derrière le volant

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN