Qui de nous n’a pas un jour rêvé d’avoir un télescope professionnel pour contempler les étoiles. Peut être pas beaucoup de monde vu le prix de cet objet. Mais on a tous un jour regardé les étoiles et espéré voir la lune de plus près. Personnellement la première chose que j’ai faite après avoir acheté mon premier appareil photo 18× c’est de zoomer au maximum pour essayer de prendre un bon cliché de la pleine lune. Mission raté bien entendu.

Mais avec l’eVscope d’Unistellar, tout cela est devenu très facile voir même du jeu d’enfant. Ce télescope, à en croire ses concepteurs peut même vous faire voir les galaxies.

En se basant sur son système de mixte entre optique et numérique et réalité augmenté, ce dernier amplifie les lumières pour donner un rendu très proche de celui d’un télescope professionnel dix fois plus chère.

L’eVscope est encore un projet kickstarter mais semble aller dans la bonne voie pour se concrétiser.

Un monsieur tout le monde tunisien ne peut surement pas se l’acheter mais trouver cet objet dans les maisons des jeunes ou la cité des sciences pourrait redonner vie à nos rêves d’enfant.

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN