Caterpillar dévoile le Cat S61, un nouveau smartphone endurci doté d’une caméra thermique Flir pouvant filmer en HD ainsi que d’un capteur de la qualité de l’air. Voici ce qu’il faut retenir de cet appareil dédié aux professionnels.

En 2016, Caterpillar dévoilait le Cat S60, un smartphone robuste qui se démarquait surtout parce qu’il était le tout premier à intégrer une caméra thermique Flir. L’objectif principal de cet appareil était de simplifier la vie des ouvriers, peintres, manutentionnaires et tous les autres métiers où ce produit peut être pertinent.

Caterpillar et son partenaire Bullitt affirment que ce modèle a rencontré un franc succès auprès du public ciblé et c’est ce qui a donc motivé la création de son successeur : le Cat S61. Celui-ci reste dans la même lignée que son devancier, notamment au niveau du design qui a tout de même été un peu revu.

Le smartphone a toujours ce même aspect très massif, mais il gagne légèrement en sobriété, notamment sur la face arrière, plus homogène. On observe toujours cette petite élévation — une sorte de bosse — sur la partie supérieure qui permet de faire de la place au capteur photo. En façade, on a encore droit à des boutons physiques assez gros.

Le Cat S61 présente aussi plusieurs améliorations que son constructeur ne manquera pas de mettre en avant pendant le MWC 2018 à Barcelone.

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN