Nintendo est bien connue pour sa créativité et innovation. Une fois encore la firme japonaise l’a confirmer en présentant sa nouvelle façon de jouer à la Switch. Nintendo Labo est née.

La nouvelle expérience interactive pour la Nintendo Switch été annoncée hier à 23h. Personne ne savais à quoi s’attendre et encore moins à ça. On aurai penser que c’est un nouvel système d’exploitation. Mais Nintendo a choisis de nous impressionner encore plus en révélant Nintendo Labo. Une série d’expériences interactives à destination de la toute famille et principalement les enfants comme vous pourrez le constater dans la suite de cet article. Deux kits Nintendo Labo, le multi-kit et le kit Robot, seront disponibles dès le 27 avril en Europe et le 20 avril aux États-Unis et au Japon, à voir pour quand la Tunisie. Le prix en Europe devra être vérifié chez les revendeurs, mais concernant les USA et le Japon, nous savons déjà que le multi-kit (Variety Kit) coûtera 69,99 $ / 6 980 yens et que le kit Robot sera proposé au prix de 79,99 $ / 7 980 yens. Ces kits devront être combinés à la Switch et permettront de construire, des structures qui pourront être animées avec les mécanismes et les technologies de la console. Pour commencer, voici les vidéos officielles :

En décrivant Nintendo Labo, Nintendo précise tout d’abord que cette nouvelle expérience fait partie de la tradition de l’entreprise qui consiste à donner le sourire aux joueurs et à offrir régulièrement des expériences de divertissement innovantes à destination de tout le monde. Grâce à chaque kit Nintendo Labo et avec un peu d’imagination, il sera possible de transformer des planches de carton modulables en créations interactives que l’on appelle « Toy-Con ».

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN