Le constructeur de processeurs graphiques NVIDIA a annoncé que les nouveaux drivers ne seront bientôt plus publiés sur les ordinateurs Windows et Linux reposant sur une architecture 32-bit.

Dans l’univers des ordinateurs comme des mobiles, les systèmes 32-bit sont poussés vers la sortie au profit du 64-bit, et la marque au caméléon en fera de même dans les mois à venir. La firme nous indique en effet qu’à compter du driver 390, seules les architectures 64-bit continueront de bénéficier des dernières optimisations. Un événement qui devrait se produire l’année prochaine, la version actuelle étant la 388.71.

Tandis que de plus en plus de machines fonctionnent en 64-bit et que les derniers jeux demandent cette architecture, le 32-bit devient obsolète pour NVIDIA qui cessera donc bientôt d’investir dedans. Toutefois, les patches de sécurité continueront de protéger les machines 32-bit des failles jusqu’en janvier 2019.

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN