Vous êtes probablement au courant que les casques VR vont évoluer d’ici peu, avec une résolution supérieure et un FOV agrandi. Pourtant, la plupart des acteurs actuels restent assez muets sur la question et ne semblent que travailler sur des solutions mobiles comme l’Oculus Go, le Santa Cruz et le HTC Vive mobile, ce qui ne manque pas de faire peur à pas mal d’entre nous.

Heureusement, Oculus semble tout de même toujours poursuivre la voie de l’immersion puisqu’on vient de découvrir un nouveau brevet montrant un écran incurvé ! ce dernier permettrait d’augmenter le champ de vision mais aussi d’éliminer les distortions qu’on voit régulièrement sur les bords des lentilles de nos casques :

A en croire le brevet, ce dernier ne serait pas destiné au Santa Cruz mais à un autre casque. Et pour rappel, l’Oculus Rift CV2, supposé être « une révolution » selon Oculus, ne sera pas non plus le Santa Cruz, donc on imagine que ces nouveaux écrans pourraient être destinés à ce casque.

 

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN