OnePlus, une marque pas très connue en Tunisie mais beaucoup plus chez les technophiles. Les smartphones de la gamme OnePlus sont de plus en plus attendus. Le futur OnePlus 6 ne déroge pas à la règle et selon certaines sources, le futur appareil haut de gamme serait muni d’un capteur d’empreintes sous l’écran et serait lancé au mois de mars prochain.

Les rumeurs vont bon train concernant le futur flagship OnePlus 6. Le site GizmoChina croit savoir que celui-ci proposera un capteur d’empreintes d’un nouveau genre, puisque celui-ci sera situé en-dessous de l’écran. Il s’agit d’un choix plutôt audacieux, dont Qualcomm avait déjà parlé et donné quelques informations via une vidéo de démonstration.

Un futur OnePlus 6 très attendu

Quels sont les apports concrets de cette nouveauté ? A vrai dire, de la praticité puisque cela permet de déverrouiller l’appareil par l’avant, utile lorsque celui-ci est posé à plat sur un bureau ou une commode.

Ce n’est pas la seule chose dont bénéficierait cet appareil, puisque les rumeurs précédentes avaient indiqué que le OnePlus 6 serait aussi équipé d’un dispositif de reconnaissance faciale, fonctionnalité qui devrait devenir la norme pour les futurs flagships, comme l’iPhone X l’a d’ailleurs suggéré.

 

Un futur smartphone avec capteur d’empreinte et FaceID ?

En effet, le site Android Marvel pense que le nouveau OnePlus verra son scanner facial optimisé, pas vraiment au niveau de sa vitesse d’exécution, déjà au top, mais plutôt au niveau de la sécurité. Cela passerait donc par de nouveaux capteurs, dont un lié à l’infrarouge. Pour cela, le OnePlus 6 s’inspire assez largement de l’iPhone X.

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN