Panne ches OVH. Est ce la cause?

OVH ont rencontré une panne dans leurs serveurs DNS il y a deux semaines. De l’autre coté, l’ATI n’ont pas manqué de rappeler le leader européen à l’ordre sur ses normes et exigences réglementaires. Du coup, OVH se devait de rapatrier ses serveurs DNS des noms de domaine « .tn » ou « تونس. » sur le territoire tunisien. Ils ont alors conclu un accord avec Ooredoo Tunisie. Le contrat consiste à transférer toutes les données sur les datacenter de ce dernier situés à Mghira. Rappelons que ces Datacenter répondent aux normes TIA 942 & ISO 27001.

Parie gagnant gagnant

Houssem ABBASSI, Directeur Marketing de Ooredoo Tunisie, déclare à cet effet : « Ce partenariat favorise l’émergence d’un écosystème fiable et protégé contre tous types de cyberattaques. Notre datacenter répond aux normes Tier-3 et s’étend sur plus de 200 m2. En vertu de ce partenariat, les entreprises locales pourront répondre aux exigences réglementaires de l’ATI tout en garantissant sécurité et confidentialité à leurs données puisqu’elles profiteront d’une double garantie : le savoir-faire de Ooredoo Tunisie combiné à l’expertise opérationnelle d’OVH, troisième hébergeur mondial».

« Le centre de données maintenu par Ooredoo respecte des normes techniques qui nous permettent d’assurer un service hautement disponible et respectueux des réglementations fixées par l’Agence Tunisienne d’Internet pour les domaines en .tn et تونس.» explique Rémi Loiseau, Registry Liaison Manager d’OVH.

L’enregistrement de noms de domaine en .tn ou en تونس. est donc à nouveau disponible sur le site d’OVH.

 

source.

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN