C’est du sérieux!

Le XXe siècle en avait marre de la pression publicitaire physique. Les années 2010 ont poussé la pression publicitaire numérique jusque dans ses derniers retranchements. La décennie qui vient pourrait rassembler les deux. Alarmiste ? Même pas. Nos confrères hollandais de TheNextWeb sont tombés nez à nez avec une étrange invention nommée Mr.Friendly : un urinoir « écologique » qui présente la particularité d’afficher des publicités en vidéo quand quelqu’un l’utilise.

L’urinoir, plutôt massif d’après les vidéos, est équipé d’un écran en façade, orienté pile dans la direction où la personne qui urine devait regarder. Quand la machine détecte un filet d’urine, elle active sa machine à publicité et diffuse un spot à la personne devant elle. Cela permet à la startup hollandaise Mr. Friendly de garantir « 40 secondes d’attention », soit une sorte de saint Graal pour les entreprises à la recherche de temps de cerveau disponible.

 

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN