Apple est réellement lancé dans le domaine de la réalité augmentée, bien au delà des APIs ARKit disponibles sur iOS 11. Les rumeurs font état d’un casque AR Apple à l’horizon 2020, mais les brevets déposés ces derniers trimestres sont des indications nettement plus tangibles qu’un projet de grande ampleur est en cours d’élaboration.

Cette fois, c’est le bureau européen des brevets qui vient de rendre public un brevet d’Apple concernant des écrans AR placés très proches des yeux. Ce brevet déposé en juin 2017 est la création d’un groupe de 6 ingénieurs chez Apple.

Le brevet ici porte sur une source de lumière placé de même coté que l’œil humain toute la distance pour la focale est alors ou au dessus de la tête ou à coté (un peu comme les lunettes de google).

Evidemment, qui dit « écran près des yeux » dit aussi casque AR, et de fait, le brevet d’Apple s’adresse avant tout à des appareils de ce type. L’écran AR spécifié dans le brevet pourrait aussi rediriger la lumière émise directement vers l’oeil de l’utilisateur, un procédé qui rappelle un peu la description des technologies AR de Magic Leap (dont le premier casque AR sortira en 2018).

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN