Scanner l’espace autour de vous à l’aide de plusieurs capteurs sur votre appareil mobile, c’était l’objectif du projet Tango. Alors que ARCore est une solution software se basant sur l’intelligence artificielle de google. ARCore se voudrait low cost mais c’est ce qui a amputé le projet Tango.

Lancé en 2014, le projet Tango de Google est un procédé qui permet de cartographier en temps réel son environnement et de s’en servir dans le domaine de la réalité virtuelle. Le principal point faible de cette technologie est l’obligation d’intégrer plusieurs capteurs. Très peu de fabricants se sont lancés dans l’aventure, de même la communication auprès des consommateurs a été inexistante.

Les deux modèles les plus emblématiques sont l’Asus Zenfone AR « suivi des mouvements, perception de la profondeur […] révolutionne le monde des jeux en rendant possible l’interaction avec des objets virtuels qui vous paraîtront placés dans votre environnement réel » et le Lenovo Phab 2 Pro un smartphone XXL équipé d’un écran de 6.4 pouces.

Quoi qu’il en soit, Google se tourne désormais vers la nouvelle plateforme « ARCore » qui ne nécessite pas d’une partie matérielle spécifique. Peut-être la clef du succès pour un projet aux multiples retombées. La fin officielle du projet Tango est annoncée pour mars 2018.
KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN