Samsung a breveté un nouveau dispositif avec écran enroulable avec un capteur d’empreintes. Alors que nous attendons la présentation de son Galaxy X, voici qu’on tombe sur de nouvelles images qui dévoilent un écran enroulable avec un capteur d’empreintes.

Les brevets sur les nouvelles technologies des écrans pliables continuent de remonter à la surface nous dévoilant les nombreuses idées qu’a en tête l’entreprise coréenne. LetsGoDigital a mis la main sur le brevet et nous en fait une brève présentation. Deux dispositifs ayant recours à des aimants et très similaires sont d’ailleurs présentés, l’un prenant une forme rectangulaire et le second est cylindrique.

Ecran enroulable avec capteurs d’empreintes

Nous avons déjà pu apercevoir une initiative similaire dans le cadre de rumeurs entourant le Galaxy Note 9. Visiblement Samsung a de la suite dans les idées, 2018 sera probablement l’avènement des écrans OLED pliables. Contrôlé via un capteur d’empreintes digitales, il est ainsi possible de dérouler facilement un écran présent dans ce dispositif. Une simple pression du doigt permet en théorie de sortir l’écran enroulable.

Samsung n’est pas tout seul sur ce segment, LG prépare aussi des écrans OLED souples. On peut s’attendre à voir débarquer un nouveau genre de tablettes mais pas pour bientôt. Il faudra encore se montrer patient pour savoir ce qui va être présenté au CES et le MWC 2018.

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN