Les Samsung Galaxy S9 et LG G7 seront bel et bien lancés lors du CES 2018 de janvier prochain, selon des sources industrielles interrogées par Business Korea. La présentation aurait donc lieu beaucoup plus tôt qu’à l’accoutumée, puisque les flagships de ces gammes sont d’ordinaire lancés aux alentours du MWC de fin février. L’objectif de ce lancement précoce serait de faire barrage au succès phénoménal de l’iPhone X d’Apple.

Chaque année, les deux géants sud-coréens Samsung et LG créent l’événement en lançant leurs flagships respectifs de gamme Galaxy S et LG G. Pour de nombreux fans d’Android, ce lancement simultané marque l’inauguration d’une nouvelle génération de smartphones, et pose un premier dilemme : lequel choisir ? De par leur compatriotisme et la qualité supérieure de leurs téléphones, ces deux constructeurs sont considérés comme des rivaux, et comptent parmi les leaders de l’écosystème Android. Ainsi, chaque année, les fans attendent de savoir lequel des deux flagships sera le plus puissant, novateur et séduisant.

En 2018, l’attente pourrait être de courte durée. Alors que cette présentation simultanée a traditionnellement lieu à la fin du premier trimestre, le site sud-coréen Business Korea vient de confirmer les rumeurs selon lesquelles les Galaxy S9 et Galaxy S9+ seraient lancés au CES 2018 de janvier. Par ailleurs, LG aurait décidé de suivre ce changement d’habitude de son « meilleur ennemi », et le LG G7 serait donc également lancé dès CES 2018 de janvier. Business Korea affirme détenir ses informations de sources industrielles extrêmement fiables.

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN