Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, se dévoile dans un nouveau brevet. Les schémas déposés par la marque coréenne mettent une nouvelle fois en lumière le fonctionnement de son double écran pliable. Comment pourrons-nous plier le Galaxy X ? A quel point le smartphone de Samsung sera-t-il pliable ?

Galaxy X : un nouveau brevet dévoile le fonctionnement de son écran pliable

Comme vous pourrez le découvrir dans les images ci-dessous, le Galaxy X sera composé d’un large double écran pliable. Les deux parties de son écran seront reliées par une pièce métallique. Lorsque que vous ne vous en servez pas, vous pourrez replier les deux écrans sur eux-même. Ils se protègent donc l’un et l’autre. Le fonctionnement est similaire à celui des coques à clapet. Comme le montre le schéma, le lien métallique entre les deux écrans peut se manoeuvrer de différentes manières : vous pourrez donc plier le Galaxy X dans tous les sens !

Quand votre Galaxy est ouvert, vous pourrez vous servir des deux écrans en même temps, qu’ils soient côte à côte ou qu’ils soient dans des positions saugrenues. Si vous ne désirez vous servir que d’un écran à la fois, il vous suffira de glisser le second écran vers l’arrière. Si ce brevet se confirme, c’est une excellente nouvelle. On pouvait craindre que Samsung ne se contente que d’un écran repliable sur lui même ou dans quelques directions. Comme le prouve ce brevet, le Galaxy X n’aura pas de limites !

Pour rappel, le Galaxy X est attendu au début de l’année 2018. Côté logiciel, on s’attend à ce que le terminal intègre un OS mobile revu pour l’occasion afin de coller aux contraintes de son écran pliable. Aux dernières nouvelles, Samsung ne commercialisera son Galaxy X qu’en 100 000 exemplaires. On vous en dit plus le smartphone pliable dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connecté !

 

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN