Une faille critique a été découverte sur les smartphones SAMSUNG et elle risque de toucher un grand nombre d’utilisateurs, surtout celles et ceux qui ont tendance à ne pas mettre à jour leurs appareils. Bon pour vous rassurer, la faille est toutefois limitée à un service dont peu d’utilisateurs se servent : le navigateur Internet intégré : Samsung Internet.

La faille a été découverte par le chercheur Mishra Dhiraj en septembre 2017. Il a, par la suite, prévenu Samsung. Un patch pour le navigateur Samsung Internet a été alors déployé en octobre 2017, donc toutes les personnes qui tiennent leurs appareils à jour devraient déjà être protégées.

La faille est présente dans les versions de Samsung Internet inférieures ou égales à la version 5.4.02.3 selon le chercheur. Si vous voulez connaître votre version pour savoir si vous êtes à jour ou si vous avez une version à risque, il suffit d’aller dans « réglages » puis « gestionnaire d’applications » et de sélectionner Samsung Internet dans la liste.

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN