Un nouveau brevet que Samsung a déposé vient d’être dévoilé.  Il décrit des vêtements intelligents capables de récupérer de l’énergie pour alimenter des gadgets personnels ou des capteurs intégrés.

Recharge par mouvements

Le brevet décrit une chemise qui contient une technologie de récupération d’énergie. Elle peut donc recharger vos gadgets, mais également récolter l’énergie nécessaire pour le faire. Samsung Electronics a déposé le brevet en le décrivant comme « dispositif électronique portable et méthode d’exploitation ». L’énergie est générée par les mouvements de l’utilisateur et par le mouvement des vêtements eux-mêmes.

Le brevet déposé comprend une description des processus, capteurs et autres matériels composant le système. Cependant, la quantité d’énergie que le vêtement portable pourrait récolter et les utilisations que Samsung prévoit d’en faire ne sont pas précisées. Le brevet mentionne tout de même le fait que l’énergie peut être utilisée pour alimenter des capteurs intégrés dans les vêtements et par exemple surveiller les activités de l’utilisateur (comme un tracker d’activité).

La technologie brevetée des vêtements intelligents peut être appliquée dans une large gamme de vêtements tels que des pantalons, des gants, des chaussettes, etc.

Source

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN