Le Snapdragon 855 pourrait être fabriqué par TSMC, avec la même technologie de gravure 7 nanomètres que pour le processeur A12 des futurs iPhone d’Apple. Selon Nikkei, Qualcomm envisagerait en effet de rompre son partenariat avec Samsung en 2018 et de faire appel à TSMC pour rattraper son retard sur les processeurs des smartphones d’Apple. 

Depuis maintenant plusieurs années, Qualcomm et Samsung entretiennent une solide relation. Le géant sud-coréen s’est notamment chargé de fabriquer les processeurs Snapdragon 835, et s’occupera aussi de produire les futurs Snapdragon 845. Sachant que ces processeurs mobiles sont embarqués par plus de 10 millions de smartphones Android haut de gamme chaque année, ce partenariat représente un juteux filon pour Samsung. Le bénéfice généré par la division semi-conducteur de l’entreprise contribue fortement à la prospérité du conglomérat de Séoul.

De plus, en tant que fournisseur de Qualcomm, Samsung est parvenu à négocier une exclusivité temporaire sur les Snapdragon qu’il produit. Ainsi, le Galaxy S8 était le premier smartphone à embarquer le Snapdragpn 835, ce qui a permis à Samsung de mettre en déroute son rival LG dont le LG G6 était tout bonnement inférieur à son concurrent en termes de caractéristiques techniques. Malheureusement, cette opportunité en or pourrait très bientôt prendre fin pour le géant asiatique.

Snapdragon 855 : Qualcomm et Samsung, fin du partenariat en 2018 ?

Selon le site Nikkei, à partir de 2018, Qualcomm pourrait tout bonnement mettre un terme à son partenariat avec Samsung et s’en remettre au Taïwanais TSMC. Ce dernier serait chargé de fabriquer le futur Snapdragon 855, mais également les nouvelles puces modem de Qualcomm.

Lire la suite de l’article

http://www.phonandroid.com/snapdragon-855-aussi-puissant-processeur-a12-apple-grace-tsmc.html

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN