Tesla a peut-être trouvé la parade à la guerre commerciale que se livrent la Chine et les États-Unis : en finir avec les exportations en assemblant directement là-bas.

C’est désormais officiel : Tesla ouvrira la Gigafactory 3 en Chine, à Shanghai. Un porte-parole a confirmé l’information dans les colonnes d’Electrek, ajoutant, « Nous espérons démarrer la construction dans un futur proche après avoir obtenu tous les permis et les autorisations. Après cela, il faudra environ deux ans pour démarrer la production des voitures et entre deux et trois ans supplémentaires pour atteindre la production annuelle de 500 000 véhicules à destination des clients chinois. » Cette annonce n’aura aucune incidence sur l’activité américaine.

Elon Musk, de son côté, a ajouté, « Shanghai sera le premier lieu pour accueillir une Gigafactory en-dehors des États-Unis. Ce sera une usine dernier cri et elle tiendra un rôle de modèle en matière de durabilité. »

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN