Au MWC 2018, LG a présenté une variante de son LG V30, le LG V30S. Il s’agit d’un modèle quasi identique si ce n’est qu’il embarque de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle qu’on a pu très rapidement essayer.

On le savait, LG n’allait pas profiter du MWC 2018 pour présenter un nouveau smartphone dans sa gamme G. Le LG G7 a en effet été reporté. On le savait aussi, le constructeur sud-coréen préparait plutôt une dérivée du LG V30, sobrement appelée le LG V30S ThinQ (dans sa version complète).

 

Sur le plan esthétique, il n’y a absolument aucune différence entre ce modèle et l’originel dont il découle. On retrouve exactement le même écran 18:9 de 6 pouces avec une définition de 2 880 × 1 440 pixels. Sur un plan un peu plus technique, le Snapdragon 835 est cette fois-ci couplé à 6 Go de RAM et supporté par un espace de stockage de 128 ou 256 Go — le LG V30 classique avait 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. La batterie ne change pas et garde une capacité de 3 330 mAh.

Le couple de capteurs photo de 16 et 13 mégapixels avec grand-angle reste aussi inchangé sur le LG V30S, mais il profite désormais d’un « Bright Mode » qui lui permet d’être plus performant en faible luminosité, pour les photos comme pour les vidéos.

Intelligence artificielle

Pendant le CES 2018, LG avait présenté ThinQ, son écosystème d’objets intelligents et connectés. Le LG V30S s’inscrit dans cette vision et embarque une intelligence artificielle. Celle-ci va surtout aider à améliorer la qualité des images en reconnaissant la scène photographiée et adopter les meilleurs réglages pour mettre celle-ci en valeur. Pour en profiter il suffit d’appuyer sur le bouton AI Cam sur l’application photo.

Lire la suite de l’article

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande :10 PRINT"HELLO!"RUN