La compatibilité de Windows 10 avec les plateformes ARM va vite prendre forme. Un deux-en-un créé par Asus a été repéré aujourd’hui.

Le marché des ordinateurs portables s’apprête à connaître un changement de taille. La sortie des premiers PC utilisant les SoC ARM Snapdragon 835 est en effet imminente.

Qualcomm et Microsoft avaient déjà annoncé quelques partenaires pour ce lancement. Le premier PC de la sorte de HP a d’ailleurs été repéré il y a peu. Désormais, c’est au tour d’Asus.

Un PC hybride créé par Asus

Un nouvel appareil du constructeur est en effet apparu sur Geekbench et a été repéré par WinFuture. Pas de doute grâce au listing : il s’agit bien d’un ordinateur utilisant Windows 10 Professionnel sous Snapdragon 835.

Selon Roland Quandt, cet Asus TP370QL pourrait être un ordinateur « ZenBook Flip » deux-en-un, pouvant être refermé sur lui-même pour passer en mode tablette. Le concept est en effet assez convenu sur la première vague d’appareils Windows 10 ARM.

Encore du progrès à faire

Ces scores sont quelque peu décevants, mais il y a fort à parier que l’optimisation de Windows 10 sur cette plateforme a encore du chemin devant elle. Espérons donc que les constructeurs l’utilisant soient également prêts à réagir au moindre problème.

Car elle est après tout prometteuse : connexion continue grâce à la compatibilité 4G et autonomie hors-norme pour l’accès à l’intégralité de l’univers applicatif Windows sont plus qu’alléchantes. Espérons toutefois que parmi ces premiers modèles, des concepts plus innovants aient le courage de sortir.

Source :

http://www.frandroid.com/produits-android/ordinateurs/472328_windows-10-arm-premier-signe-dun-asus-zenbook-flip-sous-snapdragon-835

KeyKeeper

KeyKeeper

Ingénieur en mécanique adorant la technologie. Née avec un Comodor64. Ma première ligne de commande : 10 PRINT"HELLO!" RUN